AA_14-09-08_quincampoix-restaurant-authentique-276

Origine : Né d’un père boucher originaire de Bois-Guillaume et d’une mère issue du milieu agricole, j’ai grandi dans le milieu de la restauration Parisienne. C’est pour moi la naissance des premiers émois gustatifs, mais c’est aussi une prise de conscience centrale dans ce que ce sera ma vie de chef : un plat dont on se souvient est un plat élaboré à partir de produits respectés, de saison et frais !
L’apprentissage : A l’école hôtelière Belliard dans le 18ème arrondissement de Paris. Ardu, mais terriblement formateur. J’y ai appris l’essentiel : la rigueur, la créativité et le respect.
L’envol : A partir de 19 ans, âge où j’ai quitté Paris, jamais le goût d’apprendre, d’entreprendre et de créer ne m’a quitté. Pendant 25 ans, j’ai ouvert en collaboration plusieurs restaurants, notamment en Normandie, pour lesquels j’ai obtenu jusqu’à 3 couverts au Guide Michelin. J’ai également beaucoup voyagé. Pour respirer, m’inspirer et m’exprimer.

Concrétisation : L’envie d’aller plus loin s’est présentée à Quincampoix. L’opportunité pour moi et ma brigade, de vivre et d’offrir mes créations culinaires à mes hôtes. Guidé par ma passion et ma sensibilité, je vous propose une cuisine gastronomique personnelle, centrée sur la fraîcheur des produits, leur origine française et leur pouvoir de séduction en bouche. Chaque produit engagé dans l’assiette, vit grâce aux épices, grains et herbes d’ici et d’ailleurs que j’affectionne tout particulièrement. Objectif : vous proposer une cuisine juste et vivante.

En toute émotion gustative.
Eric Autin